Monday, March 30, 2009

Je veux ranter*

En fait, je dois ranter*. Il faut que je rante.
Je me demande pourquoi quelque gens pensent qu'il est necessaire de prendre l'ascenseur quand on ne veut monter ou descendre qu'un étage. Surtout dans les bâtiments comme GPS** (à la fac) où il n'y a pas assez d'ascenseurs, donc on est obligé d'attendre quelque temps. Je ne peux pas dire combien de fois j'y attendais quelque minutes avec quelqu'un qui voulait aller au troisième étage du deuxième étage (je vais souvent au sixième pour un cours, et l'entrée principale du bâtiment est au deuxième). Je suis certain qu'on peut monter les escaliers au pied pour arriver au troisième beaucoup plus vite qu'on peut y aller à l'ascenseur. (Bien sur je pense qu'on peut prendre l'asc quand on est invalide)
Mais normalement, je crois que ça, c'est stupide. Les escaliers sont juste à coté des ascenseurs dans GPS. Peut-être c'est pour ça que beaucoup d'australiens sont grosses - ils ont peur d'exercises.


* ranter = to rant. C'est un mot français, desormais. C'est une verbe regulière. Ranter, je rante, tu rantes, vous rantez, j'ai ranté, tu ranteras, vous rantiez, nous rantions, il ranterait, etc...
** GPS = General Purpose South

3 comments:

marmite said...

Tu rantes ou tu fais grève... dans les 2 cas, c'est très français :)

Sean said...

Est-ce qu'on peut ranter en faisant grève?

http://phone-inside.blogspot.com/ said...

windows 3.1 on nokia n95
installed windows3.1 on N95