Thursday, February 05, 2009

Mon français

Je sais que j'ai bien amélioré mon français depuis que je suis arrivé en France, mais, quand même, je voudrais le parler mieux parce que je sais aussi que je fais des erreurs quand je parle, et ça, je n'aime pas. Mais, il y a quelque jours, je me suis rendu compte quelque chose. Je ne me souviens pas quand ça a commencé, mais j'ai arreté de traduire les conversations, et ça me fait très content. Quand on apprends des langues, on commence toujours par traduire, et c'est une grande amélioration quand on arrete de le faire, et je sais que je le fais toujours quand je parle polonais, même quand j'habitais en Pologne.
Bien que je viens de dire que le niveau de mon français n'est pas aussi bon que je voudrais, je suis content maintenant. Quand même, je dois dire que j'ai peur d'oublier cette langue après arriver en Australie.

1 comment:

Anonymous said...

Ah bon, les australiens parlent pas tous français!