Friday, January 07, 2011

Wroclaw-Breslau

Je pars bientot à Wroclaw. Je ne sais pas comment j'y vais parce que je pourrais prendre l'autobus ou le train. Le train est plus chèr, prend 2 heures en plus et me ferait changer au milieu. Donc le bus est préféré mais on ne sait pas s'il y a une siège disponible et la départ du bus arrive à 3h du matin, donc on ne veut pas aller à la station sans un billet reservé.
Donc je vais à Wroclaw mais je ne sais pas comment. On verra.
Aussi, à cause d'être à Vienne, je souhaite que je parlais allemand.
À la station du ski où je me trouvais hier, il y avait une pancarte qui disait 'Single-Spur' (ou peut-être c'était 'Singel-Spur'). J'y était avec un ami viennois et je lui ai demandé, 'Single-Spur veut dire quoi?'. Il ne m'a pas compris car je l'avait prononcé comme le mot 'spur' en anglais. Il a rigolé quand je lui ai montré les mots écrits. En fait, cette histoire veut dire qu'il ne comprend pas mon dialect unique.

No comments: