Sunday, December 28, 2008

J'écris quelque chose

Ça fait longtemps depuis la dernière fois que j'ai écrit quelque chose. Bah, deux semaines. Je voudrais écrire plus souvent, mais soit je n'ai pas assez de temps, soit il n'y a rien à écrire, soit j'oublie d'écrire.

Vous vous demandez, je le sais, ce que je fais, et que j'ai fait. On est le 27 décembre aujourd'hui, donc on vient de feter le Noël. La vielle du Noël, j'ai diné avec mon voisin italien, sa mère et son frère. Sa mère a cuisiné un repas traditionnel d'Italie, ou de leur région d'Italie. Il y avait une entrée, un plat, puis un déssert. Je n'ai pas mangé l'entrée parce que c'était un risotto aux fruits de mer. Dommage, parce que le risotto sentait bien. J'ai mangé le plat, qui était de poisson, et c'était formidable. Le déssert était un gateau italien, qui me souvenait de la brioche, mais je ne me souviens pas le nom. Je l'aimais bien, meme si je ne peux pas vous dire le nom.

Le Père Noël m'a livré des cadeaux ; des livres, des vêtements, du milo, des chocolates et des biscuits polonais (delicje et pierniki torunskie).
Désormais, j'ai beaucoup de livres que je dois lire, avant finir le livre que je lis maintenant (un Prachett, des Annales du Disque-Monde "Le Dernier Continent")

Quoi d'autre de neuf? Aujourd'hui il fait beau, mais il fait froid.
Je suis sur qu'il y a d'autres nouvelles, mais je les ai oublié. Si je me les rappelle, je les mettrai ici.

No comments: