Saturday, January 27, 2007

Il y a beaucoup de temps

Je vais ameliorer mon francais. Kat et moi avons trouve un prof de francais qui va nous aider. Nous l'avons envoye un courriel hier soir et elle nous a repondu aujourd'hui. Je veux aller en France cette annee et je crois qu'il faut ameliorer avant que j'y arriverai. Je voulais suivre des cours a l'alliance francaise, mais je ne peux pas parce que maitenant j'ai des repetitions d'orchestre aux soirs de jeudi et les cours d'alliance pour mon niveau sont aux jeudis. Quel dommage.

J'espere que notre nouvelle prof est tres sympa.

8 comments:

David Barry said...

Tu dis 'courriel'....

Sean said...

Oui, tu as raison. J'ai dit 'courriel'.

En anglais on dit 'email'.

David Barry said...

Mais on dit 'email' en francais aussi.

Sean said...

L'Academie Francaise a decide que le mot francais pour 'email' est 'courriel'.

David Barry said...

Pourquoi suivre L'Academie? Je crois que 'email' est plus courant.

Sean said...

Je n'ai pas dit que les francophones ne disent jamais le mot 'email', et de temps en temps, je dis 'email' en francais, mais le mot officiel est 'courriel'.

On peut ignorer l'Academie si on veut - je sais bien que mes amis francais connaissent 'email'.

Slartibartfast said...
This comment has been removed by the author.
Slartibartfast said...

Yeah, right on. Those Frenchies can't help but rename everything in advancing the cause of staunching the tide of English (especially U.S.) cultural imperialism.

I want to propose that the Academy rename 'email' as 'French Letter'. Patriotic and funny too!

Will it float?