Wednesday, October 24, 2007

Et maitenant...

... Je dois aller, demain, à Meudon, dans les banlieus de Paris. Pour y arriver, on doit prendre le métro à Montparnasse et puis prendre le Transilien jusqu'à Sèvres-Rive Gauche. Du gare à Sèvres, il faut prendre une autobus à Meudon. C'est trois types de transports communes. J'ai peur de la grève, qui continue. Normalement, c'est difficile, mais pas impossible d'arriver au travail pendant les grèves, mais si on a besoin de prendre beaucoup de transports, ça, c'est une problème.

Les trains étaient assez bien aujourd'hui, et j'éspère qu'ils marchent si bien demain.

4 comments:

Anonymous said...

Quand t'écris qqch en français, je me sens toujours pris d'une envie pressante de saisir le stylo rouge (si l'on peut dire ainsi), mais je me retiens. Parce que je sais très bien que ton français va être très vite meilleur que le mien... et en tout cas, je n'avais pu trouver qu'une erreur dans tout le billet.

Je suis aussi bien conscient de la loi de Hartman... (http://itre.cis.upenn.edu/~myl/languagelog/archives/002035.html)

Sean said...

Et l'erreur que tu as trouvée, c'est quoi?

David Barry said...

banlieues. :)

Sean said...

Thanks, but it's actually just singular - there's only one banlieue, as it refers to the whole area.